Talk show : On en parle sans tabou (mariage et sexualité)

Hier, samedi 6 juillet , j’ai eu l’occasion de participer au premier numéro du nouveau Talk Show de Paul Ohlott et Makéda Pecastaing (blog actu-chrétienne) : « On en parle sans tabou ».

Le thème de l’émission était le mariage et la sexualité. En attendant sa diffusion, je vous propose une réflexion écrite sur le sujet.

Il y a quelques mois j’avais déjà eu l’occasion de poster un article sur le mariage gay et La manif pour tous, et de répondre à Douze questions d’un blogueur chrétien.

Dans ces deux articles, j’ai pu aborder quelques points qui me semblent importants et que je compte reprendre et développer de manière plus approfondie dans les prochains articles.

Qu’est-ce que le mariage ? Quand est-on marié ? Quel est son but ? Comment est-on arrivé au mariage civil ? Que penser des mariages mixtes ?

Laisser un commentaire

