Joyeux anniversaire !

WordPress m’informe qu’aujourd’hui le blog fête son anniversaire : 1 an d’existence.  L’occasion pour moi de revenir sur quelques articles.

Rétrospective

Au départ l’idée était de proposer une vidéo et un texte écrit pour chaque article. C’est effectivement ce qui s’est fait au début. Par la suite, par manque de temps, j’ai surtout privilégié les textes écrits.

Parmi les premières séries complètes, la première portait sur la divinité de Christ, la seconde sur l’histoire du Salut.  Ce travail a été très formateur, mais je pense qu’il peut être largement amélioré. En particulier la qualité des vidéos est très moyenne.

Une autre série d’articles qui m’a particulièrement intéressé, concerne la Septante. C’est un sujet que j’ai découvert, il y a maintenant un peu plus de 2 ans, au cours de mes études, et qui me passionne.

Plus récemment, j’ai profité de mon passage dans un Talk Show (pas encore diffusé), pour préparer une série sur le mariage chrétien.

Enfin deux séries sont actuellement en cours : une sur la « fin des temps »  et sur « Israël au temps de Jésus »

A venir

Pour l’année à venir outre le fait de continuer les séries en cours, j’aimerais surtout reprendre les vidéos. J’envisage notamment de tourner des versions vidéos pour un certain nombre d’articles existants.

 

 

Une réflexion sur “Joyeux anniversaire !

  1. Oui, un an depuis le lancement de ton blog, félicitations David pour cet engagement et ce travail accomplis au bénéfice d’une compréhension meilleure des écrits bibliques. Que Dieu bénisse encore tout ce travail. J’ai hate que soient abordées les parties portant sur la fin des temps, il y’a des choses très importantes à dire concernant le livre de l’Apocalypse.

    J'aime

Laisser un commentaire

