L’Eglise et sa mission

Article disponible sur le nouveau blog

4 réflexions sur “L’Eglise et sa mission

  1. tu dis bien!
    L’Eglise est le moyen que Dieu a choisi pour faire connaître le salut aux hommes. Etablie pour servir, elle a pour mission de proclamer l’Evangile. Dès le commencement, Dieu a formé le dessein de révéler par elle sa puissance et sa plénitude. Les hommes qui la composent, ceux qu’il a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière, doivent refléter sa gloire. L’Eglise est la dépositaire des richesses de la grâce du Christ, et c’est par elle que l’amour de Dieu se manifestera finalement de façon puissante et décisive aux “dominations et aux autorités dans les lieux célestes”.

    J'aime

  2. Pingback: Sommaire : Histoire du salut | Philochristos

  3. Très belle suite de versets. Puissions-nous tous être transformé au point de dire avec Paul :
    Galates 2.20 : « …si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au (litt. « du ») Fils de Dieu, … »

    J'aime

  4. Pingback: Absence prolongée (bis) | Philochristos

Laisser un commentaire

