Absence prolongée (bis)

Comme au premier semestre, je vais consacrer mon dernier mois de cours (avril) à la rédaction de mon mémoire.
Afin de bien remplir cet objectif, je ne serai pas présent sur internet durant ce mois.

J’ai donc profité de cette semaine pour terminer la série en cours « L’Histoire du Salut ».

Le dernier article « L’Eglise et sa mission » permet de faire la transition avec la série qui sera publiée à mon retour et qui portera sur la fin des temps (eschatologie).

Les deux premiers articles sont déjà disponibles :

Le préambule : C’était mieux avant !

et

l’introduction : L’eschatologie, quelle utilité ? 

Pour ceux qui arrivent tout juste sur le blog, voici quelques exemples d’articles à lire pour découvrir la diversité des publications :

Sommaire : La Septante. Une mini-série de 3 articles (qui seront complétés à l’occasion) pour découvrir la Septante, qui est la Bible utilisée par les apôtres et les premiers chrétiens;

La Bible et le Targum : Une présentation rapide du Targum (prononcer : « targoum ») et un exemple de son utilisation dans le Nouveau Testament.

Le péché impardonnable : Plusieurs fois la Bible mentionne un péché qui ne peut pas être pardonné. Quel est-il ?

Le mariage chrétien : En juillet dernier, j’ai participé à un talk show sur la question du mariage (que vous pouvez regarder en ligne). A cette occasion, j’ai écrit une série d’articles à ce sujet.

Vers une nouvelle Réforme : Quelques pistes personnelles … Ecclesia reformata, semper reformanda

N’hésitez pas à commenter les différents articles, je lirai tout cela à mon retour.

Une réflexion sur “Absence prolongée (bis)

  1. Pingback: Reprise du blog et présentation | Philochristos

Laisser un commentaire

