Retour et Manifestation de Christ

Article disponible sur le nouveau blog

 

17 réflexions sur “Retour et Manifestation de Christ

  1. Bonjour David, je suis pleinement d’accord avec toi.
    A quand son retour visible en tant que Roi de justice ?
    Bien à toi et que Dieu nous aide dans sa compréhension des Saintes Ecritures et dans son application dans notre vie de tous les jours.

    J'aime

    • Bonsoir Pistis,

      Je pense que seul Dieu connait la réponse à ta question !
      De notre côté nous devons tout faire pour hâter ce retour, mais seul Dieu peut décider du moment.

      J'aime

  2. Bonjour David, il ne faudrait cependant pas oublier ce que Christ a dit à Ses disciples en Matthieu 24:15 à propos du futur 3ème Temple, alors que Jésus déclare ce qui se passera juste avant Son deuxième Avènement:

    Mat 24:15 Quand donc vous verrez l’abomination de la désolation, dont il a été parlé par Daniel le prophète, établie dans le lieu saint (que celui qui lit comprenne),

    Si l’on n’en tient pas compte, on doit aussi retrancher toutes les prophéties au sujet de ce futur 3ème Temple soit tout ce qui est écrit en Ézéchiel chapitres 40-48 et en 2 Thess chapitre 2 qui corrobore ce que Christ a dit en Matthieu 24:15 à savoir que:

    2Th 2:3 Que personne ne vous séduise en aucune manière, car ce jour-là ne viendra pas que l’apostasie ne soit arrivée auparavant et que l’homme de péché n’ait été révélé, le fils de perdition,
    2Th 2:4 qui s’oppose et s’élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou qui est un objet de vénération, en sorte que lui-même s’assiéra au temple de Dieu, se présentant lui-même comme étant Dieu.

    Alors au lieu de faire des affirmations cher ami David, je vais procéder à la manière de Jésus et je vais te poser des questions.

    1- Si la Bible est 1/3 prophétie et que la majorité de ces prophéties concerne Son Deuxième Avènement pour régner sur terre littéralement, pourquoi ne pas en faire mention?

    2- Les prophéties pour toi sont-elles nébuleuses ou sont-elles précises?

    3- Qu’elle est ta compréhension de l’Enlèvement au ciel des croyants nés de nouveau?

    J’ai fait plusieurs vidéos d’enseignement que j’ai placés sur Youtube dont l’un où je parle du retour littéral de Christ parmi les gens de cette génération, on peut me qualifier d’hurluberlu mais je parle tout de même de manière rationelle et réfléchie, j’ai encore toute capacité de pensée critique et analytique et il y a une chose que j’ai retenu de ceux qui m’ont enseigné, c’est la crainte de l’Éternel et un avertissement au sujet de l’enseignement, que j’aurai des comptes à rendre à Dieu à ce sujet et que mes doctrines doivent simplement porter les Écritures en lumière. Le littéralisme dont je t’ai parlé auparavant ne vient pas de moi cher ami mais de l’Autorité même des Saintes Écritures, Dieu disant ce qu’Il pense et pensant vraiment ce qu’Il dit dans les 66 livres et les prophéties n’étant pas vague, j’en tiens compte de manière très sérieuse.

    le Saint Esprit et ces deux versets me guident:

    2 Tim. 2:15 Étudie-toi à te présenter approuvé à Dieu, ouvrier qui n’a pas à avoir honte, exposant justement la parole de la vérité;

    Jacques 3:1 Ne soyez pas beaucoup de docteurs, mes frères, sachant que nous en recevrons un jugement plus sévère…

    Moi je sais à Qui je rendrai des comptes selon la manière dont j’aurai transmis Sa Parole, et toi?

    J'aime

    • Bonsoir Serge,

      Tu as raison de soulever tous ces points, ils seront justement abordés dans les articles à venir, mais pas forcément dans l’ordre que tu proposes.

      Le prochain article concernera l’enlèvement. C’est le dernier de la première partie.

      Dans la deuxième partie j’examinerai justement la méthodologie, en expliquant pourquoi, selon moi, le littéralisme prophétique est une erreur.

      Je développerai justement cette idée à partir de plusieurs exemples bibliques. N’hésite pas à venir les commenter et à donner ton point de vue.

      Dans la troisième partie, je passerai ensuite à l’examen des différentes prophéties pour voir leur accomplissement historique.

      Concernant ta vidéo, je l’ai vue. Je pense que tu te trompes, mais comme tu le dis, ce n’est de toute façon pas à moi que tu auras à rendre des comptes.

      La seule chose qui nous reste à faire, c’est d’attendre. Les générations suivantes verront bien qui de nous avait raison 🙂

      Bonne soirée !

      J'aime

  3. J’ai beaucoup aimé ton article David, il est clair et j’avoue que cela «me réconcilie» avec le temple terrestre ! ^^
    J’attends impatiemment la suite…

    Bien à toi !

    QDTB.

    J'aime

  4. Pingback: L’enlèvement de l’Eglise | Philochristos

  5. Pingback: Gaza, Israël et le sionisme chrétien | Philochristos

  6. Dieu est le Dieu de l’Alliance. L’Alliance est et reste SON TRÉSOR. Cf. Psaume 25, 14
    Quand Dieu s’engage, Il ne change pas et ne changera JAMAIS – contrairement à ce que pense l’homme qui compare le Dieu Tout-Puissant à… lui-même ! 😀 Sa PAROLE, ce qui est donc sortit de Sa Bouche s’accomplira, car Il est fidèle.

    L’Alliance Éternelle est éternelle, tout simplement par définition. Cette Alliance devient visible en et par le Seigneur Jésus-Christ. Elle ne change pas, n’a jamais changé et ne changera pas.

    L’Éternel a fait une Alliance avec Abram – plus de quatre siècles avant l’entrée dans le pays de Canaan de sa descendance physique JACOB.
    L’Alliance faite avec Abram a deux volets visibles, concrets , tangibles :
    – La SEMENCE ou descendance qui est la lignée « physique » de Jésus, le peuple d’Israël
    – Le PAYS ou terre de Canaan
    Elle a aussi deux volets spirituels, intangibles pour l’intellect
    – La PROMESSE (de la Semence, Christ en vous, l’Espérance de la Gloire)
    – L’HÉRITAGE (du Royaume des Cieux)

    L’Israël terrestre est le peuple « naturel » et l’Israël de Dieu (Cf. Paul) est le peuple spirituel.
    Le Peuple terrestre enseigne et avertit le Peuple céleste (Cf. 1 Corinthiens10) – s’il ne veut pas rester dans un aveuglement voulu et programmé par le monde des ténèbres.

    Abraham est le Père des croyants – ceux qui ont la Foi d’Abraham, ceux qui entendent la Voix de Dieu et y obéissent. C’est pourquoi il est dit : AUJOURD’HUI si vous entendes SA VOIX, n’endurcissez pas votre cœur.

    PS. Pour saler mon propos afin qu’il ait du goût :d, n’oubliez SURTOUT pas deux choses : les « arabes » revendiquent leur ascendance Abram et ont aussi la marque donnée par le Dieu d’Abraham, du signe de l’Alliance dans leur chair (la circoncision)…
    Confondre le peuple gazawi et le Hamas est un non-sens ou une prise de parti coupable pour des chrétiens.
    Nous avons à voir les choses du point de vue de la Pensée de Dieu, selon Sa rectitude, Sa Vérité, Son Amour pour chaque personne.

    J'aime

  7. Dieu est le Dieu de l’Alliance. L’Alliance est et reste SON TRÉSOR. Cf. Psaume 25, 14
    Quand Dieu s’engage, Il ne change pas et ne changera JAMAIS – contrairement à ce que pense l’homme qui compare le Dieu Tout-Puissant à… lui-même ! 😀 Sa PAROLE, ce qui est donc sortit de Sa Bouche s’accomplira, car Il est fidèle.

    L’Alliance Éternelle est éternelle, tout simplement par définition. Cette Alliance devient visible en et par le Seigneur Jésus-Christ. Elle ne change pas, n’a jamais changé et ne changera pas.

    L’Éternel a fait une Alliance avec Abram – plus de quatre siècles avant l’entrée dans le pays de Canaan de sa descendance physique JACOB.
    L’Alliance faite avec Abram a deux volets visibles, concrets , tangibles :
    – La SEMENCE ou descendance qui est la lignée « physique » de Jésus, le peuple d’Israël
    – Le PAYS ou terre de Canaan
    Elle a aussi deux volets spirituels, intangibles pour l’intellect
    – La PROMESSE (de la Semence, Christ en vous, l’Espérance de la Gloire)
    – L’HÉRITAGE (du Royaume des Cieux)

    L’Israël terrestre est le peuple « naturel » et l’Israël de Dieu (Cf. Paul) est le peuple spirituel.
    Le Peuple terrestre enseigne et avertit le Peuple céleste (Cf. 1 Corinthiens10) – s’il ne veut pas rester dans un aveuglement voulu et programmé par le monde des ténèbres.

    Abraham est le Père des croyants – ceux qui ont la Foi d’Abraham, ceux qui entendent la Voix de Dieu et y obéissent. C’est pourquoi il est dit : AUJOURD’HUI si vous entendes SA VOIX, n’endurcissez pas votre cœur.

    PS. Pour saler mon propos afin qu’il ait du goût :d, n’oubliez SURTOUT pas deux choses : les « arabes » revendiquent leur ascendance Abram et ont aussi la marque donnée par le Dieu d’Abraham, du signe de l’Alliance dans leur chair (la circoncision)…
    Confondre le peuple gazawoui et le Hamas est un non-sens ou une prise de parti coupable pour des chrétiens.
    Nous avons à voir les choses du point de vue de la Pensée de Dieu, selon Sa rectitude, Sa Vérité, Son Amour pour chaque personne.

    J'aime

Laisser un commentaire

