Fin des temps et fin du monde

Article disponible sur le nouveau blog

Publicités

3 réflexions sur “Fin des temps et fin du monde

  1. Bonjour David,
    Tu cites ceci que le texte en effet cite : b) l’avènement de Christ

    Qu’entendaient réellement les disciples par cette expression ?

    En effet, ils ne comprenaient pas à ce moment que Jésus devait mourir et ressusciter.
    Déjà ils ne savaient pas ce que Jésus spécifiait par le terme « résurrection des morts ».
    Les disciples d’Emaüs et même la réflexion de Pierre (a Dieu ne plaise…etc) prouvent qu’aucun d’entre eux ne pensait que Jésus serait tué , car pour eux la mort spécifiait la fin de tout et la fin de leur espérance de délivrance du peuple d’Israël.

    Pour nous, nous saisissons car les choses se sont déjà passés etc.mais pour eux c’était quoi cet avènement de Christ ?
    Ils ne concevaient même pas sa mort, qu’entendaient-il par ce mot : avènement ?

    J’espère que tu me saisis..

    Bien à toi !

    J'aime

    • Bonjour Shor,

      Je pense qu’il s’agit de la manifestation de la royauté de Christ.

      Les disciples n’imaginaient pas que Jésus devait mourir, cependant ils avaient bien reconnu qu’Il était le Christ. Or, il est évident pour eux, que tout le peuple d’Israël devait finir par accepter Jésus comme roi.
      Simplement, ils avaient encore une vision d’un royaume et d’une royauté terrestres.

      J'aime

  2. Bonjour David,
    Regarde quelques passages bibliques, que peut être, peuvent nous donner une idée supplémentaire pour la venue du Royaume de Dieu sur terre, Regarde :

    MATTHIEU 6
    9Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es dans les cieux ! Que ton nom soit reconnu pour sacré, 10que ton règne vienne, que ta volonté advienne — sur la terre comme au ciel…
    APOCALYPSE 20
    10Le diable qui les égarait fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le prophète de mensonge. Ils seront tourmentés jour et nuit, à tout jamais. 11Alors je vis un grand trône blanc et celui qui y était assis. La terre et le ciel s’enfuirent devant lui, et il ne se trouva plus de place pour eux. 12Alors je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de la vie. Les morts furent jugés d’après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres. 13La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés, chacun selon ses œuvres. 14La mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. L’étang de feu, c’est la seconde mort. 15Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l’étang de feu.
    APOCALYPSE 21 :1Alors je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. 2Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la Jérusalem nouvelle, prête comme une mariée qui s’est parée pour son mari. 3J’entendis du trône une voix forte qui disait : La demeure de Dieu est avec les humains ! Il aura sa demeure avec eux, ils seront ses peuples, et lui-même, qui est Dieu avec eux, sera leur Dieu. 4Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 5Celui qui était assis sur le trône dit : De tout je fais du nouveau. Et il dit : Ecris, car ces paroles sont certaines et vraies…
    Je crois que Dieu va intervenir pour juger le monde pour le transformer finalement en un paradis où il vivra toujours parmi les humais.
    QUE DIEU TE BÉNISSE AU NOM DE JÉSUS

    ENRIQUE

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s