19 réflexions sur “L’enlèvement de l’Eglise

  1. En accord !

    Simple et précis.
    La grande tribulation on y est déjà car ceux qui sont de la grande tribulation « lavent leur robe » dans le sang de Christ.
    Cette grande foule c’est aussi nous pourvu que nous triomphions du monde qui nous entoure par le témoignage de Christ en nous et par son sang.

    J’aime

    • La grande foule est au nombre de 144 000 et se sont les élus. De plus il s’agit de la première résurrection. Car, satan est lié durant mille an après l’enlèvement. Ces élus règnent avec Christ, et ils sont heureux car, ils sont de la première résurrection et qu’à la deuxième résurrection, il y a le pouvoir de la seconde mort.
      Lorsque satan sera relâché…il fera la guerre aux saints…et pourtant, les Élus sont déjà avec Christ.
      Vous devriez relire et relire le livre de l’Apocalypse car, non-seulement vous vous méprenez en ce qui concerne l’enlèvement mais la grande tribulations n’est pas encore arrivé….

      J’aime

  2. Paul a probablement eu cette vision lorsqu’il a été ravi au troisième ciel.
    Hors de la matière, le temps n’existe plus.
    On peut expliquer « l’enlèvement » par le fait que, vu du ciel, tous nous arrivons en même temps, même si des milliers d’années séparent notre mort physique.

    J’aime

      • Démonstration (Wikipédia) : Le 15 février 2011 le pasteur Wilkerson a eu un dernier songe au sujet de l’enlèvement de l’Épouse de Christ. […] Le songe commence par : « Mardi dernier, j’ai eu un songe de la part du Seigneur, et Il me parlait de Son retour prochain. Dans ce songe, je réalisais que j’étais en train de monter à la rencontre du Seigneur dans les airs. C’était l’enlèvement: il y avait une multitude de personnes qui montaient, il y avait une très puissante force d’attraction qui nous élevait dans les airs. Les anges étaient venus nous chercher. »

        Le mercredi 27 avril 2011, tandis qu’il roule en direction du Texas, le pasteur David Wilkerson trouve la mort dans un accident de voiture.

        J’aime

  3. Le problème avec cette interprétation c’est que l’enlèvement ne se fait qu’après la résurrection des morts et la transformation, du corps des vivants en Christ restés pour l’avènement, en corps spirituels.
    Ce n’est pas un phénomène lié à la mort et la montée des âmes aux cieux mais à la montée de corps spirituels dans les airs à la rencontre du Seigneur.
    De plus l’écriture dit bien que : Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel.

    S’il y a un jour où il est « monté « , il y a bien un jour où il « redescendra » et ce jour correspondra à la résurrection suivi de l’enlèvement.
    Le phénomène est bien terrestre et visible, selon que je le conçois aujourd’hui.

    J’aime

    • Jésus a été élevé et non enlevé et le « au ciel » est ajouté dans le texte Texte reçu…

      L’enlèvement est une hérésie (ou enseignement de démons annoncés par Jésus Lui-même et les Apôtres) – remis au goût du jour par JN. Darby et diffusé largement par les notes orientées de la Bible Scoffield, son ami.

      Le mot anglais « rapture » a été mal traduit en français et enfin, tout l’enseignement de Darby a été propulsé par la vision de Margareth Mac Donald (15 ans) qui alimenté la thèse des dispensationnalistes.

      Jésus a bien dit : Mon Royaume n’est pas de ce monde !
      On entre dans le Royaume des Cieux par la naissance d’En-Haut ou de l’Esprit, certainement pas en laissant sa voiture, ses chaussures et tout le reste pour participer à une enlèvement … qui fait rire le monde non évangélique.

      J’aime

  4. Pingback: L’« enlèvement de l’Église » n’aura pas lieu tel qu’on se l’imagine | Le Monarchomaque

  5. Bien beau tout cela cher Vincent, et même au riaque tu me répètes que le littéralisme est une erreur, je vais te demander de m’expliquer ce passage de l’Ancien Testament qui montre que sans équivoque, il y aura une Enlèvèment pré-tribulation et que je serai littéralement au ciel avec Christ pendant la 70ème semaine du Prophète Daniel (Daniel 9:24-27), je vais le détailler si tu veux bien:

    Premier versets

    Ésaie 26:19 Tes morts vivront, mes corps morts se relèveront. Réveillez-vous et exultez avec chant de triomphe, vous qui habitez dans la poussière; car ta rosée est la rosée de l’aurore, et la terre jettera dehors les trépassés.

    (Ici, nous avons affaire à cette résurrection des morts qui se sont endormis en Christ don Paul fait allusion en 1 Cor. 15 ou il est écrit: 1Co 15:51-54 où Paul parle des corps corruptibles transformés en corps incorruptibles, le mortel en immortel etc, même chose pour ce qui est écrit en 1 Thess 4:14-15 pour ceux qui se sont endormis en Christ et que Diu ressuscitera, bref, ceux que les nés de nouveau ne devanceront point.)

    Deuxième verset

    Ésaie 26:20 Viens, mon peuple, entre dans tes chambres et ferme tes portes sur toi; cache-toi pour un petit moment, jusqu’à ce que l’indignation soit passée.

    (Ici, nous sommes au Ciel avec Christ dans la Jérusalem Céleste (Philippiens 3:20; Hébreux 11:16) car Dieu nous dit de nous en aller un moment vers nos chambres pour ne pas voir l’indignation de Sa Fureur et de Sa Colère qu’Il déversera sur la terre, ce qui est en ligne justement avec Son 2ème Avènement, non pas pour sauver puisque ce rôle Il l’a fort bien accompli à la croix il y a 2000 ans mais comme Roi conquérant et vengeur de ses ennemis, en ligne avec Psaume 2:8-12 et Psaume 110, emphase sur le verset 6.)

    Troisième verset

    Ésaie 26:21 Car voici, l’Éternel sort de son lieu pour visiter l’iniquité des habitants de la terre sur eux, et la terre révélera son sang, et ne cachera plus ses tués.

    Ici, ce verset est en ligne avec le Livre de l’Apocalypse chapitre 6 avec emphase sur les versets 15-17 où ce sont les HABITANTS DE LA TERRE qui s’apprêtent à recevoir l’indignation, la Colère de Dieu, non pas nous, les nés de nouveau qui sommes citoyCITOYENS DU CIEL (Philippiens 3:20), scellés du Saint Esprit à rédemption (Éphés 1:13-14) mais aussi ayant la promesse de ne pas faire partie des jugements de colère du livre de l’Apocalypse tel que promis en Romains 5:9, 1 Thess 1:10, 1 Thess 5:9 et Apoc. 3:10. Suite à la 70ème semaine d’années de Daniel, nous règnons avec Christ sur terre pendant 1000 ans mais à partir de cette Jérusalem Céleste d’Apocalypse chapitre 21 et 22.

    Ceci dit cher Vincent, on peut prétendre que je sois dans l’erreur avec mon littéralisme d’exégète et je ne m’en offusquerai pas car je crois que les Écritures s’interprètent mieux par elles-mêmes que par tout homme, on en a aussi l’avertissment sérieux en Proverbes 3:1-6 il est d’ailleurs aussi écrit:

    Qu’ainsi n’advienne! mais que Dieu soit vrai et tout homme menteur, selon ce qui est écrit: « En sorte que tu sois justifié dans tes paroles, et que tu aies gain de cause quand tu es jugé ».

    mais pour moi le libéralisme et l’intelligence humaine ne suffiront jamais pour comprendre le calendrier prophétique selon ce qui est écrit en 1 Cor. 2:10-16, Paul nous fait aussi comprendre la réalité de ceci en 2 Tim. 3:16-17, toute autre vue que le littéralisme redonnant l’Autorité de la Parole à Dieu et au Saint Esprit pour ma part est erronée mais aussi fait de Dieu un menteur….Dieu a-t-il vraiment dit?….

    Dieu dans Son Conseil inspiré et Éternel dit toujours ce qu’Il pense et pense vraiment ce qu’Il dit.

    Bonne journée!

    Serge

    J’aime

  6. Bonjour David,
    REGARDE QUELQUES VERSETS SUPPLÉMENTAIRES

    PENDANT LA FÊTE DE LA PÂQUE
    JEAN 13 :3Jésus, qui sait que le Père a tout remis entre ses mains, qu’il est sorti de Dieu et qu’il s’en va à Dieu, 4se lève de table, se défait de ses vêtements et prend un linge qu’il attache comme un tablier. 5Puis il verse de l’eau dans une cuvette et se met à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge qui lui servait de tablier. 6Il vient donc à Simon Pierre, qui lui dit : Toi, Seigneur, tu me laves les pieds ! 7Jésus lui répondit : Ce que, moi, je suis en train de faire, toi, tu ne le sais pas maintenant ; tu le sauras après. 8Pierre lui dit : Non, jamais tu ne me laveras les pieds. Jésus lui répondit : Si je ne te lave pas, tu n’as pas de part avec moi. 9Simon Pierre lui dit : Alors, Seigneur, pas seulement mes pieds, mais aussi mes mains et ma tête !
    PENDANT LA FÊTE DE LA PÂQUE, JÉSUS DIT SEULEMENT A SES 12 DISCIPLES :
    JEAN 14 :1Que votre cœur ne se trouble pas. Mettez votre foi en Dieu, mettez aussi votre foi en moi. 2Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Sinon, vous aurais-je dit que je vais vous préparer une place ? 3Si donc je m’en vais vous préparer une place, je reviens vous prendre auprès de moi, pour que là où, moi, je suis, vous soyez, vous aussi. 4Et là où, moi, je vais, vous en savez le chemin.

    APOCALYPSE 20 DIT AUSSI QUE LA PREMIÈRE RÉSURRECTION ARTINIEN SEULEMENT A CEUX QUI VONT ÊTRE JUGES ROIS ET PRÊTRES AVEC LUI POUR 1000 ANS, LES AUTRES MORTS RESSUSCITERONS APRÈS, A LA FIN :
    APOCALYPSE 20
    1Alors je vis descendre du ciel un ange qui tenait la clef de l’abîme et une grande chaîne à la main. 2Il saisit le dragon, le serpent d’autrefois, qui est le diable et le Satan, et il le lia pour mille ans. 3Il le jeta dans l’abîme, qu’il ferma et scella au-dessus de lui, pour qu’il n’égare plus les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après cela, il faut qu’il soit relâché pour un peu de temps.
    4Je vis des trônes. A ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités à la hache à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu, et ceux qui ne s’étaient pas prosternés devant la bête ni devant son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ni sur la main. Ils reprirent vie et ils régnèrent avec le Christ pendant mille ans. 5Les autres morts ne reprirent pas vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. C’est la première résurrection.6Heureux et saint qui a part à la première résurrection ! Sur ceux-là la seconde mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.
    7Quand les mille ans seront achevés, le Satan sera relâché de sa prison, 8et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils investirent le camp des saints…

    MATTHIEU 19
    16Alors un homme vint lui demander : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? 17Il lui répondit : Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il. 18Jésus répondit : Tu ne commettras pas de meurtre ; tu ne commettras pas d’adultère ; tu ne feras pas de faux témoignage ; tu ne commettras pas de vol ; 19honore ton père et ta mère, et : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 20Le jeune homme lui dit : J’ai observé tout cela, que me manque-t-il encore ? 21Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens et suis-moi. 22Après avoir entendu cette parole, le jeune homme s’en alla tout triste ; car il avait beaucoup de biens.
    23Jésus dit à ses disciples : Amen, je vous le dis, il est difficile à un riche d’entrer dans le royaume des cieux. 24Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. 25Les disciples, en entendant cela, restèrent complètement ébahis. Ils se demandaient : Qui peut donc être sauvé ? 26Jésus les regarda et leur dit : Pour les humains, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible.
    27Alors Pierre lui dit : Nous, nous avons tout quitté pour te suivre ; qu’en sera-t-il pour nous ? 28Jésus leur dit : Amen, je vous le dis, à vous qui m’avez suivi : à la Nouvelle Naissance, lorsque le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône de gloire, vous aussi vous serez assis sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël. 29Et quiconque aura quitté maisons, frères, sœurs, père, mère, enfants ou terres à cause de mon nom recevra cent fois plus et héritera la vie éternelle. 30Beaucoup de premiers seront derniers et beaucoup de derniers seront premiers.

    SES DISCIPLES ONT TOUT QUITTE POUR LE SUIVRE, POUR CETTE RAISON VONT MONTER AU CIEL POUR JUGER SUR DES TRÔNES,

    QUE DIEU TE BÉNISSE AU NOM DE JÉSUS

    ENRIQUE

    J’aime

  7. Bonjour David,
    Quelques versets supplémentaire qui parlant de l’enlèvement de l’église pour comprendre mieux.

    A part ses 12 apôtres, Jésus avait beaucoup d’autres personnes qui devenait ses disciples :

    LUC 10
    1Après cela, le Seigneur en désigna soixante-douze autres et les envoya devant lui, deux à deux, dans toute ville et en tout lieu où lui-même devait se rendre. 2Il leur disait : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. 3Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups…

    Alors, pourquoi Jésus a fêtait la Pâque seulement avec ses 12 apôtres ?

    LUC 22
    19Puis il prit du pain ; après avoir rendu grâce, il le rompit et le leur donna en disant : C’est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. 20Il fit de même avec la coupe, après le dîner, en disant : Cette coupe est l’alliance nouvelle en mon sang, qui est répandu pour vous…
    … 27En effet, qui est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert ? N’est-ce pas celui qui est à table ? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert. 28Vous, vous êtes ceux qui ont persévéré avec moi dans mes épreuves ; 29c’est pourquoi je dispose du Royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, 30afin que vous mangiez et buviez à ma table, dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.

    Parce que sont eux, seulement, qui ont suivi Jésus partout où il allait, qui vont s’asseoir à sa table dans son Royaume au ciel.

    MATTHIEU 19
    27Alors Pierre lui dit : Nous, nous avons tout quitté pour te suivre ; qu’en sera-t-il pour nous ? 28Jésus leur dit : Amen, je vous le dis, à vous qui m’avez suivi : à la Nouvelle Naissance, lorsque le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône de gloire, vous aussi vous serez assis sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël.

    Si tu regarde bien Apocalypse 20, tu va remarquer, que sont eux seulement (144000) qui ressusciterons d’entre les morts les premiers pour s’asseoir sur des trônes dans le ciel, les autres morts ressusciterons qu’après les 1000 ans.

    APOCALYPSE 14
    1Je vis l’agneau debout sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leur front. 2J’entendis du ciel une voix comme le bruit de grandes eaux, comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le son que j’entendis était comme celui de joueurs de lyre jouant de leurs instruments. 3Ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre êtres vivants et les anciens. Personne ne pouvait apprendre ce chant, sinon les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre. 4Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes — ils sont vierges. Ils suivent l’agneau partout où il va. Ils ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’agneau, 5et dans leur bouche il ne s’est pas trouvé de mensonge ; ils sont sans défaut.
    QUE DIEU TE BÉNISSE EN JÉSUS

    ENRIQUE

    J’aime

  8. Jésus a été élevé et non enlevé et le « au ciel » est ajouté dans le texte Texte reçu…

    L’enlèvement est une hérésie (ou enseignement de démons annoncés par Jésus Lui-même et les Apôtres) – remis au goût du jour par JN. Darby et diffusé largement par les notes orientées de la Bible Scoffield, son ami.

    Le mot anglais « rapture » a été mal traduit en français et enfin, tout l’enseignement de Darby a été propulsé par la vision de Margareth Mac Donald (15 ans) qui alimenté la thèse des dispensationnalistes.

    Jésus a bien dit : Mon Royaume n’est pas de ce monde !
    On entre dans le Royaume des Cieux par la naissance d’En-Haut ou de l’Esprit, certainement pas en laissant sa voiture, ses chaussures et tout le reste pour participer à une enlèvement … qui fait rire le monde non évangélique.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire